Le MIT a développé une interface rendant un contenu 3D dynamique, appelée inFORM.
Les technologies Kinect n’arrêtent pas d’élargir leur champs des possibilités. Ainsi, le Massachusetts Institute of Technology (MIT) a développée dernièrement un prototype concernant un système d’affichage dynamique de forme, appelé inFORM. Grâce aux capteurs de la Kinect, l’utilisateur peut agir physiquement, à distance, sur les objets présents sur la table.
Les applications sont multiples et ambitieuses, allant de la simple vidéoconférence, aux échanges plus complexes sur des prototypes en 3D. Le travail à distance prend alors une toute nouvelle dimension ! Même si pour le moment, l’affichage dynamique de forme peut sembler gadget ou même grossier – rappelons que nous sommes encore au stade du prototype, il pourra très rapidement s’affiner et atteindre des domaines de pointe tels que la médecine et la chirurgie.
On peut également imaginer des applications grand public, pour faire découvrir et tester des projets de produits et pourquoi pas aller plus loin dans l’expérience spectateur dans les salles de cinémas !
Sources :
http://bit.ly/1abMgb8
http://bit.ly/18a47Pn