Les imprimantes 3D ont le vent en poupe et se démocratisent. Après avoir touché les domaines de l’industrie, du design, de la médecine…, c’est maintenant le monde de la mode qui leur trouve de nouvelles applications !
Deux New-Yorkaises, Sarah C. Awad et Dhemerae Ford ont fondé le collectif des LaserGirls. Elles utilisent une imprimante 3D pour réaliser… des faux ongles ! L’onglerie est particulièrement populaire actuellement et c’est donc très naturellement que ces deux artistes ont décidé de s’exprimer dans ce domaine. L’originalité de leur travail a permet aux LaserGirls d’être invitée par la marketplace Shapeways au Museum of Art and Design de New-York pour présenter leurs œuvres.
Vendu à partir 2 € et jusqu’à plus de 60 € pour certaines pièces, leurs créations ne manqueront pas d’intéresser les professionnels de la beauté et les amatrices de nail art. Certes, l’impression 3D limite les mélanges de couleurs, mais l’imaginaire prend le pas sur ces contraintes. Porter un dragon au bout du doigt, ce n’est pas quelque chose que l’on voit tous les jours !
Quelles seront les prochaines applications pour ces imprimantes 3D ? Car les créateurs, les artistes et les scientifiques ne vont pas s’arrêter là. Les projets les plus fous sont évoqués sur la toile, on parle même d’impression alimentaire, comme solution au problème de la faim dans le monde. Alors, après la manucure en relief, est-ce que la pizza imprimée sera prochainement chez vous ?
Source :